Festival découverte

L'asbl Vieux Charbonnage, organisteur des festivités du Méchuy a de tout temps "osé la différence" en dénichant des groupes peu connus de la région mais qui pourtant ont marqués les esprits. Ne citons que les Poulycrocs,
98% Maximum soul, Crétonnerre, La Compagnie Picole ou encore Tapage nocturne...

C'est dans cet esprit qu'est née l'idée de 1er Festival Découverte en 2017, opposant des groupes désireux de fouler la scène du Méchuy pour mieux se faire connaître dans la région.
Au vu succès de cette première édition opposant les groupes Serial Cover, Rock your daddy, No pan kissa, les Frigobox et What the funk, ce dernier ayant remporter le vote du public, il semblait incontournable de ré-éditer l'expérience en 2018.

En 2018, c'est le thème de la music folk/rock/celtic qui a été choisit et nous avons pu découvrir 3 groupes de grande qualité en la présence de Tribal folk, des Fières bretelles et de The muddy states.

Cette année, nous ferons l'impasse sur le festival découverte. En effet, 
Afin de mieux préparer cet événement dans l’événement, il a été décidé de vous le proposer une année sur deux et ainsi permettre aux groupes désireux de fouler notre scène de bien préparer leur candidature, mais aussi de partager cette même scène avec une tête d’affiche dont le nom sera dévoiler en tant voulu…
 
Rendez-vous prochainement ici pour prendre connaissance des conditions de participation 2020…





 
 




 

 
 



Créer un site
Créer un site